Tuto : comment réaliser une tête de lit en papier peint

Voir la décoration en grand

Tuto : comment réaliser une tête de lit en papier peint

Pour une tête de lit sans pareil, pensez au papier peint. Appliqué directement sur une partie du mur ou sur un autre support indépendant, le papier peint est facile à poser et offre une large gamme de motifs et de couleurs.

Les outils nécessaires

Comme pour poser du papier peint sur le mur en guise de revêtement, vous aurez besoin de :

· Rouleau de papier peint dont le nombre sera en fonction de la dimension à recouvrir

· Un bac d’eau pour tremper le papier peint préencollé, sinon la colle spécialisée à votre papier peint.

· Un mètre ruban

· Un niveau

· Une règle

· Un crayon

· Un cutter

· Une brosse à maroufler

· Un pinceau

· Une éponge

Application du papier peint

Une fois tout le matériel prêt et organisé, vous pouvez procéder à la pose du papier peint.

Vous allez donc commencer par délimiter la partie que vous voulez couvrir au moyen de la règle, du crayon et du niveau.

Comme mentionner plus haut, cette zone peut être une partie du mur ou le mur entier. Une plaque de bois ou en contreplaqué peut aussi vous servir de tête de lit si vous ne voulez pas toucher au mur. Et puis le procédé est le même pour n’importe quel support. Pour les lits au coin, vous pouvez également travailler l’angle sur la tête de lit.

Ensuite, dépoussiérez et nettoyez la zone avec l’éponge et de l’eau savonneuse. N’oubliez pas de rectifier les éventuelles imperfections qui peuvent défigurer le papier peint.

En attendant que le mur soit bien sec, découper le papier peint pour se conformer à la zone prédéfinie. Vous pouvez passer à préparation du papier peint par la suite en suivant scrupuleusement les instructions pour votre papier peint.

Posez délicatement votre papier peint sur le mur en veillant à ce qu’il n’y ait pas de plis. Enlevez l’excédent de papier peint à l’aide de cutter.

Pour éliminer les bulles d’airs, maroufler le papier peint à l’aide de la brosse à maroufler. Un petit coup d’éponge sur les traces de colle sur le mur et votre tête de lit est prête.

Idée déco pour la tête de lit en papier peint

Cette tête de lit en papier peint peut adopter les styles que l’on veut selon l’atmosphère que l’on veut créer dans la chambre.

Dans la chambre d’enfant, les motifs adorables comme les nuages, les plumes, etc. Bref, les images de douceurs avec des couleurs plutôt apaisantes pour que le repos soit au rendez-vous. L’image de leur animé préféré peut aussi y être déposée sans pour autant être trop imposante.

Pour les adolescents, les images plus originales et qui suscitent la créativité sont les bienvenues et c’est aussi une opportunité pour symboliser sa passion.

Pour la chambre d’adulte, l’élégance est mise. Les motifs et les couleurs à cet effet sont nombreux. Des plus simples aux plus sophistiqués, le choix est vaste.

Les papiers peints trompe-l’œil sont aussi sympa pour la tête de lit. Et pour mettre en évidence le charme que confère le papier peint à votre chambre, misez sur des luminaires le long de votre tête de lit.