Palette de couleurs tendances pour votre salon

Voir la décoration en grand

Palette de couleurs tendances pour votre salon

Le salon, la pièce où l’on reçoit ses amis ou se retrouver en famille tous les soirs d’un hiver, mérite une attention particulière en matière de décoration. C’est une véritable pièce à vivre. Il faut bien évidemment que cet endroit allie convivialité, fonctionnalité et style. Sachez que la couleur joue un rôle important dans la décoration d’un salon. Bien évidemment, une large palette de couleurs s’offre à vous. Pourtant, sa teinte ne se choisit pas au hasard. Découvrez ainsi dans cet article, nos conseils sur le coloris tendance pour relooker votre salon.

Un salon blanc pour un décor scandinave

Adopter un total blanc pour un salon permet d’offrir à celui-ci de bénéficier un style scandinave et minimaliste. Pour cela, les murs ainsi que les meubles sont en blancs. Il est également possible de jouer total look blanc en adoptant un parquet blanchi. Le salon blanc est à recommander si vous a toujours aimé de souvent renouveler vos accessoires de déco. De plus, cette couleur est connue pour optimiser la luminosité de la pièce.

Par ailleurs, si vous souhaitez apporter à votre pièce à vivre une ambiance pop, nous vous recommandons d’opter pour des accessoires de déco aux coloris vifs comme le rose, le turquoise, le jaune ou encore le rouge. En outre, pour offrir une touche apaisante à votre salon, les notes douces et poudrées comme le bleu pastel, le vert amande, marron glacé, etc. sont à recommander. D’ailleurs, c’est actuellement très tendance ! Enfin, pour une ambiance cosy et cocooning, on se retourne vers des tons foncés.

Un salon bleu pour plus d’élégance

Outre le blanc, le bleu est aussi une couleur tendance à adopter pour un salon. Le salon bleu se destine pour ceux qui rêvent d’une atmosphère cosy et enveloppante. Indémodable et raffiné, le bleu est synonyme de fraîcheur et de bien-être. Pour un salon, cette teinte, qu’elle soit utiliser pour peindre un mur ou pour les accessoires de déco, il apporte une touche d’élégance.

Si vous avez choisi ce coloris, sachez que la superficie de votre salon joue un rôle important. Effectivement, si vous avez un petit living room, nous vous recommandons d’opter du bleu que sur les meubles et les accessoires de déco. Vous pouvez aussi l’opter sur un seul mur, mais pas plus. Le total look bleu est connu pour rétrécir l’espace. Pourtant, si vous disposez un grand salon, le bleu est le bienvenu sur la totalité du mur afin de donner du caractère à la pièce.

Un salon vert pour un style cosy

On ne rencontre pas souvent un salon vert. Pourtant, c’est très à la mode. De plus, ce coloris permet de mettre en valeur tous accessoires de déco. A titre d’information, sachez que le vert possède un pouvoir apaisant et revigorant. Pour une atmosphère calme et reposante, dirigez-vous vers les nuances de verts douces comme le gris vert, le vert d’eau, le vert olive, le vert sapin ou encore le vert menthe. Les verts vifs, on le met que sur un seul mur.

Pour créer une bonne harmonie dans votre salon, associez le vert avec le blanc éclatant, l’écru, le gris ou encore le taupe.