Objectif gain de place : des idées pour optimiser l’entrée

Voir la décoration en grand

Objectif gain de place : des idées pour optimiser l’entrée

S’ouvrant le plus souvent sur une toute petite espace, l’entrée fait partie des coins de la maison que l’on ne considère pas trop. Néanmoins, au lieu d’être un simple passage obligé pour rentrer et sortir de chez soi, celle-ci pourra servir à bien d’autres choses. Avec quelques touche de déco, ce petit espace, en couloir ou sombre peut parfaitement être optimisé. Voici quelques astuces pour gagner de précieuse mètres carré à l’entrée !

Place aux rangements modulables dans l’entrée

Dans notre entrée, nous disposons forcément toujours de ce petit meuble de rangement qui accueille toutes sortes de bricoles : parapluie, écharpe, clés, etc. Si le but est de gagner davantage en place, le meuble de rangement sur pied ne résout pas du tout le problème. En misant sur une étagère futée ou encore un rangement intelligent qui exploite les murs, il n’y aura plus aucune place perdue. Aussi, des rangements gain de place fixés derrière la porte d’entrée peut tout à fait être originale et économique.

Un miroir d’entrée

Le miroir est très réputé pour donner une impression de grand dans du petit. Si vous ne le savez pas, et bien, prenez-en note. En plus de sublimer une entrée, un miroir sur pied ou un grand miroir fixé au mur contribuera énormément à agrandir l’entrée. Même s’il ne s’agit que d’un effet d’optique, c’est une astuce très judicieuse pour redoubler un gain de place et donc optimiser l’espace.

Un meuble minimaliste et design suspendu dans l’entrée

Savoir adapter le mobilier à la taille de l’entrée est également une règle d’or. Pour cela, les solutions ne manquent pas non plus puisque vous avez les meubles intelligents. Il s’agit des meubles qui prennent place en hauteur ou des meubles dissimuler avec des portes coulissantes. Ces derniers feront disparaître les éléments disgracieux d’un claquement de doigt. Pratique et pleins de rangements, des types de meubles comme cela vous permettront de gagner quelques mètres carré tout en habillant joliment vos murs.

Désencombrer l’entrée avec des accessoires pour tout ranger

Lorsque l’agencement de l’entrée ne se prête pas aux rangements ou encore aux meubles toute en hauteur et dissimulés, il existe encore d’autres solutions. En effet, miser sur des objets détournés assurera un gain de place tout en apportant plus de cachet à l’entrée. Comme par exemple, un banc portemanteau, c’est une idée très originale.

Laisser entrer la lumière

En plus d’optimiser l’espace, l’apport de lumière dans l’entrée est également un atout charme de l’espace. Quand on dispose d’une entrée exiguë, y faire entrer la lumière naturelle peut changer beaucoup de choses. Plus particulièrement, apporter une impression d’agrandissement.

Privilégiez les couleurs claires

Évitez également d’opter pour des couleurs trop foncées et des motifs à foison sur l’entrée. Certes, apporter une touche de couleur est indispensable et accueillant, mais laissez-vous plutôt emporter par les coloris clairs et naturels.