Nos astuces pour apport un cachet à votre salle de bain

Voir la décoration en grand

Nos astuces pour apport un cachet à votre salle de bain

Pour donner du cachet à une salle de bains, inutile de privilégier des travaux d’envergure. Tout simplement, plongez-vous dans nos trouvailles afin de trouver la solution qui vous convient le mieux. Voici quelques astuces efficaces pour apporter du cachet à votre salle de bains.

Le rideau de douche

Le fait de changer cet élément visible de la salle de bains permet de lui offrir rapidement plus d’allure. Pour cela, choisissez un rideau ayant une couleur vive si votre pièce est plutôt sobre.

Le carrelage

Un carrelage trop uniforme attriste votre salle de bains. De ce fait, réveillez-la avec le moindre frais grâce à un rouleau de vinyle adhésif. Vous pouvez ainsi coller un motif en frise sur le revêtement et une couleur bien précise sur les carreaux de façon aléatoire ou très géométrique. L’effet ne manque surtout pas d’allure.

Un miroir

Cet élément de décoration est très utilisé pour offrir du cachet à certaines pièces. Le miroir est en mesure d’agrandir la pièce tout en lui offrant d’allure plus sophistiquée. Vous aurez également la possibilité de coller sur un mur un revêtement réfléchissant qui ressemble à un grand miroir ou encore privilégier la solution baroque permettant de déposer le grand miroir à pied au fond de la pièce.

Des accessoires de couleur vive

Si vous ne souhaitez pas retoucher aux murs ainsi qu’au revêtement de sol, vous pouvez investir dans un set d’accessoires aux couleurs vives ou aux motifs originaux, histoire d’égayer un peu votre pièce si celle-ci paraît très sobre. Grâce à un distributeur de savon, des verres à dents et d’un porte-serviette rouge vif, votre salle de bains retrouve son allure dans des tons amortis.

Un mur de couleur

Si le mur de votre salle de bains n’est certainement pas recouvert de carrelage, vous pouvez la repeindre en optant pour une couleur gaie, comme du jaune pâle ou en accord avec le rideau de douche. Votre pièce top austère sera vite bien illuminée.

Opter pour un beau tapis

Pour cela, il n’est pas important que vous choisissiez un tapis de bain adapté pour une salle d’eau. Préférez plutôt un tapis en laine classique de couleur vive bien évidemment si votre salle de bains est assez grande et de couleur très neutre. Avec seulement un investissement minimal, l’effet sera ravissant.

Privilégier un bon éclairage

Votre salle de bains vous paraît décourageante si elle n’est pas bien éclairée. Songez alors aux sources lumineuses au dessus du lavabo en plus du plafonnier, si la pièce est dépourvue de fenêtre.

Installer une plante

Voilà une très belle idée si la salle de bains est équipée d’une fenêtre. Une orchidée ou une fougère se sentira très à l’aise dans l’atmosphère chaude et humide d’une salle de bains. Votre pièce retrouvera rapidement une allure plus chaleureuse et sophistiquée.