Les 5 clés d’une déco où je me sens bien

Voir la décoration en grand

Les 5 clés d’une déco où je me sens bien

Il y a toujours un certain temps où l’on est obligé de rester un peu plus à la maison. Pour qu’un tel moment ne soit pas source de stress, mais plutôt de bonheur, il suffit parfois de donner une touche déco à votre ‘’home sweet home’’. Effectivement, un intérieur parfaitement décoré et bien agencer peut redonner le sourire. À travers ce guide, on vous livre les 5 clés d’une déco où vous pourrez vous sentir bien.

On met l’accent sur la simplicité

Pas la peine de compliquer les choses ou de copier un catalogue déco sur la toile. Toutefois, il suffit d’une touche de simplicité pour dynamiser et rendre un intérieur plus agréable à vivre. Donc, pas la peine d’ajouter des accessoires déco partout. N’essayez pas non plus de peindre vos murs dans une couleur criarde. Le minimalisme reste toujours une solution judicieuse. Comme quoi, vous pourrez simplement miser sur un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur. C’est une valeur sûre pour rendre une pièce toujours plus chaleureuse et conviviale.

Soigner les détails avec des accessoires et textiles unique

Opter pour des coussins aux coloris doux mariés avec des rideaux en matière naturelle offre la possibilité de confectionner un intérieur varié et en accord avec votre personnalité et vos envies. C’est un point important pour apporter chaleur, douceur, fraîcheur, mais aussi du style dans votre déco.

Jouer avec la lumière naturelle

La lumière joue incontestablement le premier rôle dans votre déco. Source de luminosité naturelle importante et permettent une ouverture vers l’extérieur, les portes-fenêtres sont une valeur sûre. Investir dans des baies vitrées ou séparer les pièces avec une verrière d’intérieur peut s’avérer une très bonne idée. La lumière peut avoir un effet apaisant ou stimulant. Pour ne pas anéantir l’ambiance dans un intérieur, il faut aussi savoir soigner l’éclairage. Il faut bien veiller à ce que cette dernière soit esthétique et fonctionnel. Cela est source de confort optimal au quotidien.

Veillez à ce que votre éclairage soit certes esthétique mais également fonctionnel afin de vous assurer un confort optimal au quotidien

Oser les couleurs

Allant des teintes clair aux teintes foncé, les couleurs ont le pouvoir d’apporter plus d’harmonie et d’élégance dans la déco d’intérieur. Une touche de coloris chaude ou neutre sur les murs suffit parfois pour mettre en valeur la décoration d’un intérieur.

Miser sur le mobilier adéquat

Le mobilier occupe également une place important dans la décoration d’un intérieur. Puisque ce sont vos meubles qui vont vous accompagner au quotidien, et ce, pour longtemps. Il est indispensable de bien choisir les incontournables et le style qui vous correspond le mieux. Lit table basse, canapé, etc Jeter votre dévolu dans des meubles pratique, solide, esthétique et surtout peut encombrant afin de préserver vos espaces de circulation.