Décryptage du style bohème chic

Voir la décoration en grand

Décryptage du style bohème chic

Décorer sa maison est un acte créatif, et c’est l’occasion pour nous de faire de notre domicile un environnement où nous nous plaisons et sommes à notre aise. Parmi l’une des tendances actuelles courantes dans le monde de la décoration, le style bohème chic fait de plus en plus d’adeptes.

Qu’est ce que le style bohème chic ?

C’est un style de décoration d’intérieur qui s’inspire largement du style nomade, ce dernier ayant été également en forte croissance auprès des amateurs de home design. Ainsi, on y retrouve les caractéristiques de cette tendance décorative issue des années 1960, dont le but principal est de faire de la maison un endroit confortable et qui appelle à la paix et au repos, et cela en s’aidant d’une décoration qui se situe principalement dans cet esprit en particulier.

Au style nomade, on a ajouté des éléments rappelant la vie bohème, soit un style relativement rustique, et le tout parvient à un résultat harmonieux et plaisant sur le plan visuel. Le tout est de bien comprendre les codes qui gèrent ce style de décoration, de manière à réussir à bien choisir la solution qui convient le mieux pour vous en termes d’éléments décoratifs à mettre en place dans votre intérieur. Faire appel à un professionnel de la décoration serait une solution rapide, mais vous en charger vous-même pourrait être une expérience ludique et intéressante.

Caractéristiques du style bohème chic

Le choix des matériaux principaux qui viennent prendre place au sein de notre maison jouent un rôle particulier dans le fait que le style de la décoration soit bohème chic ou non. Le tout est de trouver les parfaits compromis entre un intérieur assez chic et l’esprit bohème, et parmi les matériaux qui permettent cela, il y a le bois ; on peut donc se servir de celui-ci pour la fabrication des meubles. Aussi, d’autres solutions sont possibles, comme l’osier, qui est largement présent pour ce type de décoration.

On peut aussi mentionner la présence de pierres précieuses ou semi-précieuses un peu partout dans la maison. Ceux-ci jouent bien le jeu de l’esprit bohème, et peuvent se retrouver dans des récipients spécifiques, ou bien reliés à des objets décoratifs comme les attrape-rêves. Les différents tissus et cordages sont également parmi les éléments visuels qui viennent contribuer à apporter l’esprit bohème chic dans une maison, et les couleurs vives et motifs ethniques viennent ajouter une touche de gaieté à l’ensemble.

Trouver de bons accessoires vintage chic

Il peut ne pas être facile pour un particulier de trouver de bons accessoires qui soient bien dans l’esprit bohème chic afin d’assurer la décoration de leur maison, mais il leur suffit pourtant juste de chercher au bon endroit. En outre, des sites comme Pinterest font très bien l’affaire, dans la mesure où il est possible d’y trouver une large gamme d’articles intéressants pour assurer la décoration de votre intérieur.

À défaut de trouver ce que vous cherchez sur ce site, il y a également les nombreux blogs qui sont destinés à la décoration d’intérieur, et qui ne tarissent pas de conseils pour ce qui est des endroits où on peut faire ses boutiques en ligne pour la décoration.