comment peindre derrière un radiateur Noirot sans le démonter

Voir la décoration en grand

comment peindre derrière un radiateur Noirot sans le démonter

Utiliser un radiateur Noirot chez soi est un grand avantage parce que les appareils produits par cette marque sont connus pour leur longévité. Par contre, pour que le dispositif puisse durer assez longtemps, il convient d’en prendre soin régulièrement. En l’occurrence, s’il a perdu son éclat, vous devez le nettoyer fréquemment et le repeindre si nécessaire. Aussi, lors des travaux d’entretien de votre intérieur, vous aurez besoin d’atteindre la zone derrière le radiateur alors que vous ne pouvez pas le démonter. Comment y arriver alors ? Suivez les conseils que nous avons préparés pour vous.

Utilisez la bonne technique

De prime abord, il est à noter que cette tâche doit être réservée aux bons bricoleurs parce qu’elle requiert une bonne technicité. Aussi, vous devez être rigoureux et méthodique afin d’accomplir convenablement la mission parce que normalement, pour atteindre les régions isolées comme derrière le radiateur, il convient de le démonter. Mais si, pour une raison ou pour une autre, les circonstances vous empêchent de l’enlever sur la place, il existe des moyens pour y arriver. Par ailleurs, vous devez également être en possession du matériel adéquat pour l’occasion.

Parce que toute la surface d’un mur a besoin d’avoir les mêmes couleurs, il est essentiel de savoir atteindre les zones derrière les meubles ou les appareils en appliquent. Si vous utilisez un radiateur Noirot et que vous n’avez pas la possibilité de le démonter pour peindre la surface qui est derrière lui, vous devez utiliser un petit rouleau, doté d’une longue manche. Mais avant, vous devez débrancher votre radiateur et couper son alimentation en eau afin d’éviter les brûlures pouvant être causées. Vous pouvez aussi demander dans les magasins de bricolage des buses spéciales pour atteindre ces zones avec un pistolet à peinture. Si vous le voulez aussi, vous pouvez glisser un panneau mince de la même couleur que le mur derrière le radiateur si vous n’avez pas l’outil requis pour masquer la différence de couleur.

Faites recours à votre imagination

Sachez que si vous allez vous contenter du matériel de peinture conventionnel comme le simple rouleau ou le pinceau, vous n’allez pas y arriver. Ce qui implique que vous devez utiliser d’autres moyens. En l’occurrence, en fonction de ce que vous avez sous la main, faites parler votre créativité. Il va donc falloir customiser des outils pour fabriquer le matériel qu’il vous faut. Entre temps, soyez toujours vigilant et assurez-vous que votre radiateur n’est plus en marche lorsque vous allez vous approcher de lui. Pour que votre rouleau ou votre pinceau puisse atteindre l’espace difficile à peindre, vous devez trouver un bois avec une longueur assez grande et le monter sur le matériel. Coupez-le ou taillez si nécessaire, mais le but est qu’il entre dans la manche de votre outil de peinture. Si vous avez utilisé un rouleau avec une superficie large qui n’arrive pas à enter entre les espaces de votre radiateur Noirot, prenez un morceau d’éponge et installez-le sur le bout du bois que vous avez préalablement taillé. Procédez ensuite à la peinture.