Comment décorer un mur blanc ?

Voir la décoration en grand

Comment décorer un mur blanc ?

Vous venez de déménager ou vous êtes propriétaire d’une construction neuve ? Vous possédez un mur en blanc ? Lorsque vous rentrez chez vous, vous constatez qu’il manque quelques choses ? Ne paniquez pas ! Nous avons la solution pour réchauffer l’ambiance de l’intérieur de votre maison. Laissez-vous guider par votre imagination et découvrez ainsi ci-dessous toutes nos astuces pour réussir la décoration de votre mur blanc.

Ajoutez de la lumière

Pour la décoration de votre mur en blanc, vous pouvez y ajouter de la lumière. Un néon, une guirlande, une projection, etc., beaucoup de modèles sont à votre disposition. Notez qu’un des grands avantages du blanc est le fait qu’il peut marier avec de nombreuses couleurs. Vous pouvez choisir le coloris que vous aimez. Par ailleurs, il est à savoir que le blanc associé avec de la lumière offre un agrandissement de la pièce.

Disposez vos cadres photo

Les cadres sont les décorations murales les plus utilisées. Photos de famille, photo artistique, photo de nature, quelle que soit votre inspiration, elles permettent d’habiller excellemment le mur. Bien évidemment, vous pouvez utiliser des cadres de toutes les formes et de toutes les couleurs. Quant à leur disposition sur votre mur, il n’y a pas de règle exacte. Laissez-vous tout simplement guider par votre style et imagination.

Vous pouvez remplacer les cadres par des miroirs. Ces derniers sont appréciés pour accentuer la profondeur d’une pièce et le rendent plus lumineux.

Installez des objets de déco

Pour remplir l’espace de votre mur blanc, vous pouvez ajouter des objets de déco. La mise en place d’un objet de déco est un meilleur moyen de décorer votre mur blanc sans avoir à faire beaucoup d’effort. Paniers, chapeaux, tapis, montres, etc., beaucoup d’objets sont à votre à disposition. Vous n’avez qu’à choisir selon le style que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

Mettre en place des niches

Afin d’offrir un volume et de dynamiser un mur peint en blanc, aménager des niches semble être une excellente idée. C’est d’ailleurs, un moyen utilisé par beaucoup de particuliers pour décorer son mur. De plus, notez qu’en ajoutant des étagères murales, il permet de ranger quelques accessoires comme les livres, vases, bougies, etc. Bien évidemment, cela vous permet d’avoir davantage un espace de rangement. Le plus est, vous pouvez donner un effet 3D à votre mur.

Et si vous optez pour un papier peint ?

Pour remplir un mur blanc, un papier peint est la bienvenue. Si vous ne souhaitez pas remplir toute la pièce avec un seul motif, vous n’avez qu’à choisir une petite partie du mur comme derrière le canapé, le meuble de la TV, etc. La plupart des propriétaires utilisent également 2 (voire plusieurs) motifs différents. Notez qu’avec les plusieurs motifs du papier peint disponibles sur le marché, il y a en a pour tous les styles et tous les budgets.

Avec toutes ces astuces, dites au revoir au ton froid de votre mur blanc. Laissez votre imagination vous emmener, décorez votre mur puis admirez le travail.