Comment associer la couleur lavande à sa décco

Voir la décoration en grand

Comment associer la couleur lavande à sa décco

Vous souhaitez offrir un coup de neuf à votre chambre ou à votre salon ? Pourquoi ne pas opter pour la couleur lavande ? Tendance et apaisante, la lavande vous offre la possibilité de profiter d’une sérénité exceptionnelle. Si vous disposez d’un intérieur un peu provençal, cette couleur est faite pour vous. Trouvez donc dans ces quelques lignes les conseils à suivre pour associer facilement la couleur lavande à votre décoration.

Définir la couleur lavande

La couleur lavande est inspirée de la fleur du même nom. Cependant, sachez que les nuances peuvent varier d’une fleur à une autre. Il est donc impossible de définir cette couleur. On peut également dire que la lavande fait partie des nombreuses déclinaisons de violet. Il apporte donc à votre intérieur à la fois une touche d’audace et de féminité.

Vous souhaitez offrir une certaine luminosité à votre pièce, sachez que cette couleur est en mesure de vous satisfaire. En effet, la lavande vous permet d’offrir une tonalité luminosité et une sensation d’espace à votre chambre.

Avec quelles couleurs l’associer ?

La lavande est une couleur qui est assez difficile à associer avec d’autres tonalités. En effet, si vous souhaitez profiter des avantages de cette couleur, il est important de définir le style dont vous avez besoins. Cependant, si vous souhaitez crée une ambiance naturelle, sachez que vous pouvez l’associer avec le vert. Pourquoi ne pas l’associer avec de petites plantes vertes ? Pour une ambiance bucolique, optez également pour le blanc. En ce qui concerne les matières, choisissez les tissus en lin, pour obtenir un style provençal.

Si le style naturel n’est pas votre tasse de thé, optez donc pour le style contemporain et élégant. Pour cela, associer la couleur lavande à des tonalités un peu froides comme le gris. Quant aux matières, optez pour les matériaux bruts.

Pour quelle pièce ?

Sachez que cette couleur s’adapte à toutes les pièces de votre maison. Il vous suffit tout simplement de savoir avec quelle matière et quelle couleur l’associer. Vous devez également savoir ce dont vous avez besoin avant d’opter pour cette tonalité. Si vous disposez d’un petit salon, cette couleur est faite pour vous. En effet, sa mise en place vous permet d’illuminer votre petite pièce. On vous recommande également d’ajouter un miroir pour parfaire votre décoration.

C’est également une tonalité parfaite pour votre chambre. En effet, la lavande est une couleur apaisante. Ce qui est idéal pour votre bien-être. Vous pouvez par exemple opter pour des coussins ou un linge de lit en lavande.

Vous souhaitez également embellir votre salle de bains avec cette couleur ? C’est une tonalité parfaite pour un petit coin feng shui.

La douceur de la lavande vous permet également de profiter d’une chambre d’enfant calme et apaisante. On vous invite donc à opter pour des papiers peints fleuris de couleur lavande.

Afin d’éviter les faux pas, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un expert en décoration d’intérieur. Il pourrait également vous donner des conseils sur le choix des matières qui s’adaptent au style dont vous avez besoin