5 astuces pour aménager un dressing dans un studio

Voir la décoration en grand

5 astuces pour aménager un dressing dans un studio

Studio, appartement, maison, s’il y a une chose qui est indissociable à ces derniers, c’est bien le dressing. Et en termes d’agencement, il faut admettre qu’aménager un dressing dans une immense pièce se révèle plus facile que dans un studio. Par contre, en s’armant de quelques idées et astuces. Adapter un dressing aux espaces les plus réduits est tout à fait faisable, et ce, tout en alliant originalité et gain de place.

1ère astuce : En exploitant les combles

Aménager un dressing dans un studio sous les combles est une excellente alternative. L’intégration de votre dressing sous la partie basse des combles optimisera intelligemment cet espace. Certes, c’est très difficile à aménager, mais cela vous garantira un gain de place.

2ème astuce : Un dressing qui fait office de cloison

Dans un studio, il n’existe toutefois pas de séparation entre le salon et la chambre. Pour plus de praticité et de gain de place, le dressing pourra être utilisé non seulement comme espace de rangement, mais comme une cloison séparateur de pièce également. En effet, vous pourrez l’équiper de quelques étagères, de tiroirs ou encore de simples portants.

3ème astuce : Exploiter les angles pour plus de place

Pour l’aménagement d’un dressing dans votre studio, vous avez également une autre option très judicieuse. Il s’agit de l’utilisation des angles. En effet, les coins des murs ne servent généralement pas à grand-chose. Voilà pourquoi, exploiter les angles en y installant votre dressing vous permettra d’optimiser l’espace tout en offrant du rangement à tous vos vêtements et chaussures. Pour ce faire, il vous faudra seulement dénicher du mobilier qui se glisse facilement dans les angles.

4ème astuce : Un dressing sous les toits d’un studio

Si votre studio est aménagé justement sous les toits, il vous est également possible de profiter de cette sous-pente. En effet, un petit dressing fonctionnel pourra être aménagé. Il suffit d’y faire glisser des étagères, quelques tiroirs pour le rangement et voilà, l’affaire est réglé. Qui plus est, le fait d’utiliser toute la longueur pour l’installation d’un dressing est un vrai atout de gain de place.

5ème astuce : Aménager son dressing sous un escalier

Un petit studio avec un escalier dispose également d’un certain atout pour l’aménagement d’un dressing. Si vous pensez toujours qu’il faut un grand espace pour pouvoir aménager un dressing, et bien, vous avez tout faux. En prenant en compte de chaque mètre carré, même sous un escalier peut faire office de dressing. Il suffit d’une tringle, de quelques étagères et le tour est joué. Toutefois, il vous est également possible de miser sur des meubles sur-mesure.